La FFP est l’organisation professionnelle représentative du secteur de la formation professionnelle. Adhérente au MEDEF, à la CPME et à la Fédération Syntec et au groupement des professions de service (GPS), elle contribue, au plus près des décideurs, à l’élaboration des politiques publiques relatives à l’insertion, à l’orientation et à la formation professionnelles. Elle porte dans le débat national des propositions et des initiatives pour encourager et valoriser l’investissement dans le développement des compétences.
ICDL France est membre de la FFP, et Christopher Sullivan est élu au bureau de la FFP PACA – Corse
Créée par la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 (art. 36) pour la liberté de choisir son avenir professionnel, France compétences est l’unique instance de gouvernance nationale de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Ses orientations stratégiques sont déterminées par une gouvernance quadripartite composée de l’État, des régions, des organisations syndicales de salariés et d’employeurs représentatifs au niveau national et interprofessionnel, et de personnalités qualifiées.
Un Répertoire Spécifique a été créé à côté du RNCP pour recenser des certifications et habilitations correspondant à des compétences complémentaires exercées en situation professionnelle
Toutes les certifications proposées par ICDL France sont inscrites au Répertoire Spécifique de France Compétences.
Association fédératrice et à l’image de la diversité de l’écosystème entrepreneurial qu’elle représente, EdTech France est un véritable hub professionnel, où se rencontrent et interagissent les entreprises innovantes de l’ensemble de la filière, réparties sur tout le territoire.
ICDL France est membre d’EdTech France.
En coordinateur de la normalisation en France, AFNOR affiche une ambition : contribuer à la diffusion de bonnes pratiques et de solutions efficaces, au bénéfice de tous. Pour cela, AFNOR Normalisation informe et guide tous ceux qui, par leur implication dans l’élaboration des normes volontaires, veulent permettre à un projet, une activité, un secteur de se développer dans les meilleures conditions et, ainsi, contribuer au développement de l’économie et de la société de demain. Un soutien indispensable pour favoriser le progrès et l’innovation et faire rayonner la France à l’international.
Christopher Sullivan fait partie du Groupe de Travail « Compétence ».
Afin de relever l’ensemble des défis liés à la transformation numérique, la Coalition Française en faveur des Compétences et des Emplois se met en place dès 2016 et le MEDEF est désigné par la Commission Européenne pour en être le coordinateur et l’animateur. Aujourd’hui, plus de 200 acteurs d’horizons différents se sont ralliés à cette coalition et œuvrent de concert.
ICDL France est membre de la Coalition Française en faveur des Compétences et des Emplois.
La French Tech est le mouvement français des startups. Un écosystème unique qui réunit des startups, mais aussi des investisseurs, des décideurs et des community builders.
Cannes Is Up est le 4ème pilier de la French Tech Côte d’Azur. Cannes Is Up se positionne aux cotés de Telecom Valley, des Entrepreneurs du Pays de Grasse et de Nice Start(s) Up avec pour mission de fédérer, accélérer et faire rayonner les entreprises innovantes et créatives du bassin Cannois.
Christopher Sullivan est élu au bureau de Cannes Is Up.
Le Comité d’Habilitation Numérique – CHN, est un groupe d’experts indépendant mandaté par la Conférence des Grandes Écoles – CGE, pour instruire les candidatures à son nouveau label d’établissement numérique, le Label 4 Digital. Ce groupe d’experts est amené à élaborer, adapter, enrichir les éléments de doctrine habituels de l’accréditation pour des formations dispensées majoritairement ou entièrement à distance.
Christopher Sullivan est membre du CHN.
#Leplusimportant est un think tank & action lab innovant et indépendant, qui redonne du pouvoir d’agir à chacun et promeut une société plus inclusive. Il s’agit d’une communauté engagée d’experts et de professionnels de tous horizons favorisant le développement des capacités et des compétences des classes moyennes et des plus fragilisés pour relever les défis sociaux de l’économie numérique.
Le think tank propose des solutions concrètes aux décideurs publics et privés.
L’action lab accompagne en pro bono les acteurs de l’ESS dans leur croissance.
Christopher Sullivan est membre de #Leplusimportant.