Dans le cadre de la campagne #SeFormerMêmeConfinés plusieurs organismes de formation habilités ICDL se mobilisent pour proposer des formations à distance. Vous pourrez retrouver la liste de ces centres ci-dessous.

Confinés, vous êtes nombreux à vouloir mettre à profit la période actuelle pour vous former, pour acquérir de nouvelles compétences et pour les valoriser.

Les mesures imposées durant le confinement confèrent plus que jamais toute leur importance aux outils numériques et aux compétences qui y sont liées. Que ce soit pour utiliser les logiciels de travail collaboratif en ligne, de gestion de projets ou les logiciels de bureautique, vous pouvez faire du temps de confinement un temps de développement de compétences.

Retrouvez l’ensemble des modules ICDL : https://www.icdlfrance.org/nos-modules

Que vous soyez salarié en télétravail, salarié en activité partielle ou demandeur d’emploi, de nombreux dispositifs sont disponibles pour financer vos formations.

Vous êtes salarié ou demandeur d’emploi

Vous pouvez mobiliser votre CPF pour des formations à distance. https://www.moncompteformation.gouv.fr.

Vous êtes salarié en activité partielle

Avec le Fonds National de l’Emploi (FNE-Formation), les frais pédagogiques sont pris en charge par l’État à 70% (ou 80% en cas d’Activité Partielle Longue Durée), et les 30% (ou 20%) restants sont pris en charge par l’OPCO de votre entreprise.
Avec la prise en charge du FNE-Formation, votre formation ne vous coûte rien, ni à vous, ni à votre entreprise, et vous continuez à bénéficier de vos indemnités dues au titre de votre activité partielle. https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/profils/entreprises/fne-formation

Autres cas

Il existe d’autres dispositifs en fonction de votre statut et de votre situation géographique. Prenez contact avec un centre proche de chez vous pour être accompagné(e) dans votre projet de formation.

Quel que soit votre situation, contactez un de nos centres pour vous accompagner. Vous trouverez ci-dessous une liste recensant des organismes de formation proposant des formations à distance, en classe virtuelle Classe Virtuelle : l’apprenant est en cours avec un formateur, seul ou avec d’autres apprenants. Chaque participant peut interagir avec les autres. Les horaires sont fixés à l’avance. ou au moyen de solutions d’autoformation Autoformation : l’apprenant avance à son rythme à l’aide de cours vidéos, de cours interactifs, d’exercices en ligne, qui sont accessibles à tout moment.. Ces organismes de formation peuvent également vous proposer le passage des tests de certification ICDL à distance (En savoir plus : https://www.icdlfrance.org/passer-la-certification-icdl/).