Les enseignants et les étudiants de Bucarest ont récemment eu la chance de pouvoir certifier leurs compétences en matière d’impression 3D. Des candidats ont en effet pu suivre un programme de formation et passer leur certification grâce au projet EDCL EduHub qui a débuté au mois de Février 2017. Le projet a notamment été salué lors de la dernière édition du Forum ECDL qui s’est tenue à Malte les 17 et 18 Mai dernier.
Crée par ECDL Roumanie, le projet pilote EduHub a pris place au Veranda Mall de Bucarest en se proposant comme un espace éducatif sur l’apprentissage et l’usage des technologies.
Un projet qui est appelé à se développer avec l’avènement des nouvelles technologies et les besoins croissants en termes de Technologies de l’Information et des Communications (TIC), spécialement à l’intention des plus jeunes. ECDL Roumanie envisage de faire d’EduHub un centre d’excellence dédié à l’usage des ordinateurs en proposant des modules de formation homologués ECDL-PCIE, mais aussi des enseignements portant sur la réalité virtuelle, la robotique et l’intelligence artificielle.
Depuis le mois de février, des enfants ont ainsi pu bénéficier gratuitement de cours interactifs et des étudiants ont pu se préparer à leurs examens en TIC. Un jeune public qui a ainsi pu explorer de nouvelles technologies et notamment avoir accès à des imprimantes 3D.
A la fin du mois de mars, ce fut au tour des enseignants de suivre un programme éducatif dispensé par des experts de l’imprimante 3D. Ces derniers sont désormais en mesure de pouvoir transmettre leurs connaissances sur la question au sein d’EduHub.